Same player play again…

Ecriture du deuxième tome, le retour.

Date stellaire 201202.16 l’équipage est toujours bloqué au niveau de la nébuleuse « ce que j’ai fait ne me convient pas », les moteurs fonctionnent à plein régime mais n’avancent pas d’un parsec…

Finalement je met le doigt sur ce qui me gênait : j’ai fait l’erreur de commencer l’histoire en pensant à ce qui serait le plus agréable à lire pour x ou y personne.

Or je n’ai jusqu’ici que rarement pensé au lecteur. J’ai une idée, je la couche sur le papier, je la relis, je la corrige jusqu’à ce que la forme corresponde au plus prés à ce que j’avais visualisé.

Pour ce tome j’avais jeté rapidement deux chapitres que j’aimais bien, qui reprenait peu de temps après la fin du premier. Mais je l’ai jugé trop calme, trop pépère, trop dialogué. Et j’ai opté pour attaquer dans le vif du sujet en plein milieu d’un champs de bataille qui tournait au désastre pour les héros. Y’a de l’action, y’a du sang, y’a du mouvement. C’est l’top m’sieur dame. Mais en fait non. Je dois me faire vieux, finalement ça m’agace plus qu’autre chose.

Bref j’ai repêché mes deux chapitres, et finalement je les aime bien. Vraiment bien. Ils vont reprendre leur place initiale, ajouter les quelques pièces qui me manquaient dans le puzzle et je n’ai plus qu’à repasser au peigne fin les 12 chapitres suivant pour y intercaler les ondes de ce caillou jeté dans la mare.

Sauf que je n’ai plus d’électricité à l’heure actuelle sur ma machine de boulot… Et après trois jours à ne plus avancer, j’en suis réduit à ronger mon frein et à empiler les modif’ sur ma pile de post-it préféré, de tout ce que je compte faire dés que ce fatras high-tech se rallumera…

    • Yannou
    • 17 février 2012

    Fais un mix, enchevêtre tes 2 chapitres de dialogues et ta bataille !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

