L’Ascenseur

L’ascenseur… si une école d’écriture devait ouvrir ses portes, ce serait un devoir incontournable. Tout comme le rêve qui devient cauchemar puis réalité. Je considère ce genre de sujet comme étant « standard ». Il a dû être traité en film, en roman, en court métrage, en BD et en manga…Mais peu importe qu’il soit éculé, vieux, remâché et déjà utilisé mille fois. C’était un vieux texte imprimé, et je ne pouvais pas me balader avec mon pc dans le Rer ( plus de batterie. Saleté d’appareil. Et saleté de moi qui n’a pas songé à le brancher…), je l’ai un peu nettoyé, et je me suis amusé avec pendant mon trajet…

J’ai failli louper ma station tant j’étais occupé à faire mumuse avec cette vision que j’avais eu, dix ans plus tôt…

Du coup je vais profiter de mes après-midi où je suis bloqué par mes charmants bambin pour retaper quelques vieux textes et ainsi faire un petit recueil. Ça me permettra d’alimenter mes productions sur Amazon !

L’Ascenseur Format pdf, 8 pages.

  1. Salut !
    Alors ton histoire est super sympa, je l’ai sentie un peu longue au moment de l’attaque dans l’ascenseur, mais ça c’est un détail. Ce qui m’a le plus gêné, c’est de ne pas ressentir d’émotion quand il se fait attaquer, comme si je m’en foutais (je t’assures que ça me fait pas plaisir de te dire ça, j’ai eu la même réflexion sur un de mes textes ya quelques mois…), m’enfin, sinon, tout est bien en place quand même ;).
    Juste un petit bémol, j’ai l’impression que tu ne respectes pas la concordance des temps, et parfois ça se sent.
    Après j’ai lu en mode lecteur et pas relecteur ^^, donc je te donne mon ressenti basique ;).

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

