Ratures…

Ayant la chance d’avoir un contact avec un véritable auteur (comprendre par là : dont le travail est reconnu et publié…) j’ai pu obtenir quelques axes d’amélioration supplémentaire… Ceci explique (entre autre) mon long silence ici bas. Il était temps dégainer un jet d’eau haute pression et d’entamer le long travail de décrassage que je pensais pourtant avoir si bien fait…

Chapitrage, rythme, mise en forme, une fois le tout ratissé, on réalise que oui, c’est mieux. Parfois certains endroits avaient besoin d’être rehaussé, d’autre effacé. Et encore je suis conscient de « rater » certaine répétition, description inutile ou lourde.

Rien ne vaut cependant un nouveau regard après avoir fait une pause… Un petit voyage au Canada, ça vous décrotte pas mal le cerveau.

On se découvre un nouveau regard sur la nature, bien plus sauvage et dangereuse qu’ici…quelques nouvelles idées, et surtout de nouvelles sensation à décrire. L’humidité de la neige qui fond dans vos chaussettes quand vous débarquez mal préparé par -12, le vent froid qui vous fissure le visage, ou l’exaltation simple d’être aux commandes d’un attelage de chien, sillonnant une piste immaculée…Souffle court, coeur battant en montant les pentes enneigées aux côtés des chiens (n’essayez jamais de remonter dans un traîneau en montée, il y aura toujours un canidé pour se retourner et vous lancer un regard sous titré : « t’es sérieux là ? »). Nourriture pour l’esprit, oui sûrement, sans aucun doute.

Advertisements
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :