Grosse Connerie ?

Avez-vous déjà vu un film qui vous a ému. Profondément touché, ou parlé à travers votre propre vie, existence ou expériences ?

Un film qui, lorsqu’il s’achève, vous sortez de la salle avec l’envie de changer votre existence, faire de nouveau choix, ou aborder le quotidien sous une perspective nouvelle, inconnue… En somme, vos entrailles grondent d’une faim de changement, de révolution personnelle…

Et quand vous arrivez enfin chez vous, après une palpitante aventure dans les transports en commun ou du périph bouché par les gens qui observent la voiture rangée sur le bas côté, vous vous asseyez face à votre écran/livre/micro onde et vous ne faite finalement rien d’autre.

Vous ne changez rien. Et vous effacez prestement de votre mémoire toute référence à cet instant passé où vous aviez décidé de tout changer… Tout simplement incapable de faire dérailler votre train personnel. Les rails sont trop solidement fixé, lisse, droit, facile et confortable.

Parfois je me demande si je n’ai pas fait une grosse connerie en déraillant le mien. Je garde en mémoire le visage de mon employeur (une très bonne personne par ailleurs, assez rare pour être précisé…) quand il a appris mon souhait de quitter l’entreprise. Pas assez payé ? non. Pas content ? non. Pas assez d’avancement ? non plus. J’ai un rêve, et je suis fatigué de le rêver, je veux l’essayer au monde réel.

Ce sera un conte de fée, tout ce qu’il y a de plus naïf. Une quête initiatique, sans épée ni sorcier. Se chercher, se retrouver et avancer, malgré les erreurs et les embûches, les fautes dûe à la fiertée mal placée ou le manque de confiance en soi… et surtout son pire ennemi : soi-même et ces foutus rail qui n’attendent qu’un instant d’inatention pour vous remettre dans ce qui est si communément mais traitreusement appelé :

Le droit chemin.

Hmm. Non. Tant qu’il reste un paquet de chips dans le placard, je tiendrais…

 

    • lablune
    • 26 avril 2012

    Nan pas grosse connerie, enfin moi je ne trouve pas =)
    Au contraire, c’est mieux de vivre enfin ce rêve plutôt que de le rêver 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

