Bilan Pub…

Une semaine d’écumage de forum, de mail, et autre tentative pour faire de la promo… et cela semble porter ses fruits.

Une cinquantaine de bouquin vendu, a des gens que je ne connais absolument pas. Adieu la douceur du gentil commentaire familial qui, même si sincèrement honnête, ne permet pas d’être sûr à 100% qu’il est franc… Là normalement, si des gens arrivent jusqu’à la dernière page, je vais prendre cher. Ma femme me lance un regard noir, elle a raison, j’imagine le pire, mais j’espère le meilleur…

A force de poster des bouts à droite à gauche, de solliciter des lecteurs, j’ai déjà quelque retour. Quelques corrections au menu, parfois des choses qui me font écarquiller les yeux en me disant « naaan j’ai pas pu laisser passer ça ? ah si… ».

Et à ma grande surprise, c’est positif… pour l’instant. Et pourtant à force d’en parler, je commence à voir les faiblesses de mon histoire, ses lacunes et ses manques… Je continue à écumer les forums pour sa promo, mais plus en me basant sur les quelques retours positif pour me motiver que sur le texte réellement… Aurais-je finalement honte d’exhiber cette chose issue de mes entrailles ? Après tout, même blablater sur un blog m’impose un exercice psychologique de « non je me force à ne pas imaginer que des gens puissent lire ce que j’écris… » sans quoi je serais bloqué.

Mais je me surprend aussi à me délecter de cette impression curieuse que je ressens quand quelqu’un cite un de mes personnages. Que ce soit Dusk, Luc ou Maerlyn, ces noms ont tournoyés des mois durant dans ma tête uniquement. Puis sur mon écran dans un éternel et solitaire va et viens(toute insinuation autre que littéraire en dit plus sur vous que sur moi…). L’impression que « ça y’est », peu importe qu’ils soient réussi ou non, mes personnages prennent leur envol dans le monde réel et vivent leur propre vie, leur propre souffle.

L’autre bonne chose, est que sur certain forum/blog, je n’ai pas pu m’empêcher de poser mes sacs et de m’y installer. Pas que le commentaire y soit élogieux, non. L’ambiance y est bonne, créative et encourageante dans l’effort. Et aussi que je n’ai pas l’âme d’un commercial, et faire des posts  uniquement pour de la pub…\____/ <– sac à vomi..

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

