« Sekai » (Nouvelle)

Sur le comptoir chromé d’un bar dans un cinéma parisien( aux Halles, plus précisément), il y a quelques années. Voilà son lieu de naissance. Un vieux carnet à la couverture noire, de belles pages qui n’attendaient que de boire l’encre de mon stylo.

J’aurai bien du mal à en faire un résumé, mais l’essentiel est que même en le relisant, je ressens encore quelque chose. Cela fait de ce texte un de mes préférés. Même si je sais qu’il est loin de ma « fantasy » habituelle.

Je sais juste que j’étais encore à cette époque au boulot. Dans un job qui me déprimait par sa futilité, et cette envie de porter un regard noir sur le monde avec un petit sourire ironique pour donner le change… ça me tentait. Je crois que j’ai commencé les premières lignes avec cette idée. Puis comme à chaque fois que je commence, l’histoire prend vie d’elle-même et me dicte le chemin à suivre.

Je vous présente donc Sekai (le monde en japonais).

Edit : En remplissant la page téléchargement, j’ai fini par lui trouver un bref résumé… :

Nouvelle sur un homme traversant les âges, les guerres et le monde. Il découvre cette chose aussi fabuleuse qu’ignoble : l’être humain.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

