Et de mille…

1000-photo-300x236

Un petit post qui n’a rien d’artistique, purement vénal et surtout très centré sur ma vanité… (Oh oui !)

Avec la promotion de l’Auberge, j’ai pu gratter la centaine de téléchargements qu’il me manquait pour atteindre ce chiffre… 1000.

1000 personnes ont téléchargé mes 3,5 romans (ben oui, l’Auberge n’est qu’un recueil de nouvelles…).

Ce n’est pas que du beurre sur la tartine. C’est surtout la sensation d’exister — certes dans un radeau mal ficelé — au milieu d’un océan d’autres auteurs qui tentent leurs chances comme moi, le tout surplombé par ces nuages gris que représentent les best-sellers tels que les Twillight, Trône de Fer et comparses…

Je tiens un petit fichier Excel, histoire de garder un oeil sur les ventes… OK OK, j’admets, c’est plus une question d’ego à soigner que de réelle gestion intelligente. De la même manière que je suis persuadé que TOUS les auteurs qui débarquent sur Kindle actualisent leurs pages de bouquins sur Amazon pour voir l’état de leur classement dans leurs catégories respectives (je sais qu’ils le font, certains l’ont avoué sur des forums…) !

Dans ce fichier que je mets à jour depuis l’année dernière, j’ai pu suivre l’évolution de ma trilogie… ou sa non-évolution jusqu’en avril… puis la lente progression (déjà heureux qu’il y en ait une) jusqu’au moment où on se rend compte que oui, il se vend. Pas de quoi entamer le paiement de cette villa à Biarritz dont je rêve, mais mince, c’est déjà quelque chose…

Dans le détail, Dusk en est à 522 exemplaires vendu entre avril (moment où j’ai réellement fait un peu de pub et commencé à vendre plus de trois exemplaires) et aujourd’hui, 216 pour le tome 2 et 142 pour le tome 3.

Pour la trilogie, il s’agit surtout de « vraie » vente, dans le sens où seule une quarantaine d’exemplaires ont été téléchargés lors de période gratuite. L’Auberge pour le coup est un petit échec (je n’ai jamais fait de pub pour ce recueil) jusqu’à il y a trois jours et cette promo qui le fait décoller… sachant que par le passé, lors d’une opération similaire, 9 exemplaires ont été téléchargés… en 6 mois…

L’Auberge donc, en est à 188 exemplaires téléchargés dont les 3/4 en gratuit.

Et maintenant ? Je me roule sur moi même, pousse un hurlement dans l’oreiller ? Je me jette au balcon (à défaut de paquebot) et je beugle  « je suis le roi du mooonnde »? Ou je passe les 3 prochains articles à me gargariser sur mon « succès »… voyons voir…

Soyons honnêtes. La tentation de choisir l’une des options est alléchante, mais pour l’instant tout est à faire… Comme me l’a signifié un des commentaires sur Dusk, j’ai encore beaucoup de progrès à faire sur mon orthographe si j’ai l’intention de continuer à publier sur Kindle… et même si j’ai un coup de main de la part de tierces personnes (elle manie le fouet et aime les petits animaux… elle se reconnaîtra !), il faut que je m’améliore…

Secundo, mon « succès » est lié surtout à l’explosion des ventes de tablettes Kindle lors du Noël dernier. Plus d’utilisateur = plus d’acheteur potentiel…

Au rayon « échec » par exemple, je ne suis pas parvenu à vendre plus de trois exemplaires du T1 sur Kobo… même si je dois admettre que cette plateforme m’agace, leur service est lent à répondre quand on a un problème (et il y en a…) et l’absence totale d’outil de promotion rend la publication d’autant plus difficile sur ce support…

Bref, tirons quand même de ce cap atteint un peu de courage pour la suite, fêtons cela dignement en bossant plus… encore et encore !

P.-S. Sur les conseils avisés d’un proche, j’ai ouvert une page Facebook que vous pourrez retrouver ici… ou sur le côté de ce blog… voilà, j’ai fait ma pub de la journée…

    • Saealas
    • 21 mars 2013

    Actualiser la page, je connais mais moi, c’est pour mes abonnés :/ courage B)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

