Dusk, le retour !

Dusk

C’est fait… enfin, il est (re)sorti, tout beau tout propre, nouvelle correction, nouvelle couverture (imprévue, grand merci à Lilian d’Ivrebook )… une nouvelle vie s’offre à la Trilogie du Seuil.
Au moment où j’écris ces lignes, le tome 2 est sous une loupe… Il ne me reste plus qu’à attaquer la promo pour tenter de renouveler l’exploit de sa première sortie…(autour de 400 exemplaires pour le T1 )

Avec le recul, je réalise à quel point ce livre est un petit « premier ». Un enfant balbutiant, trébuchant souvent pour tenter de se relever comme il peut. Il est rempli de moments que je me suis réellement amusé à écrire/décrire et d’autre où je suis resté dans le noir, à me ronger les ongles pour savoir comment m’en sortir et vers où mener ma barque. Durant les corrections, il y a encore eu des instants où l’envie de supprimer un chapitre entier pour le réécrire c’est fait sentir sous mes doigts. Ajouter des détails, des personnages, donner plus de vie à ceci ou cela. Tenter d’imiter un Tolkien ou autre auteur de fantasy, même de loin avec des lunettes de soudeur… Avant de comprendre que je n’ai jamais écris cette histoire pour tenter de rivaliser avec un auteur X ou Y.
Il s’agissait pour moi de créer. Point.

Me lever, m’installer devant le clavier, et laisser les mots couler sur le clavier ou le papier. Cette sensation de se perdre entre les phrases, les mouvements, les sentiments de mes personnages. Reconstruire chaque matin le bois du Lorient, entendre les clapotis de l’Arn contre les berges longeant la vieille route. Le tout en ignorant la musique Hip-hop de mes voisins, les cris des enfants de la cours de récréation en contre-bas, ou pour résumer, le monde réel autour de moi.

Le résultat est Dusk. Une histoire simple d’un voyage à travers des mondes fantastique, accompagné de personnages vivants et respirant à vos côtés. C’est peut-être mon seul espoir : avoir réussi à créer des êtres vivants, capable de vous faire sourire ou serrer les dents…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

