Joyeux mensiversaire… Et sinon, la partie 3 ?

 

hayao-miyazakis-career-327-1418300726-crop_desktop

« On a réussi… »

Je viens de réaliser que cela fait plus d’un mois que les deux Crying Star sont sortis… et ils sont toujours bien vivants ! J’ai un peu de mal à y croire, mais ils n’ont pas disparus, ne sont pas enterrés, et continuent à être lus et… appréciés !

Car dans l’univers implacable de l’ebook (et de l’auto-édition), j’ai remarqué que les « nouvelles sorties » ont une espérance de vie d’environ une semaine ou deux avant de commencer à plonger dans les abysses de l’oubli éditorial. Sauf pour quelques veinards qu’on regarde avec un œil humide. Mes bouquins comme la Main du Mort, l’Auberge, ou à l’époque les tomes 2 et 3 de ma trilogie du seuil ont vécu ce drame du « mort-né ».

Mais plus d’un mois après leur sortie, les Crying Star se portent très bien, je vous fais grâce des chiffres, sinon j’ai l’impression de faire de la pub ce qui me rend honteux, et donc m’énerve. En résumé : ils sont vivants et bien vivants.

Je travaille actuellement à la partie 3, qui est encore en phase d’écriture. Je ne perds pas espoir de la terminer avant la fin janvier, mais la somme de travail qu’elle nécessite est — je dois bien l’admettre — plus grosse qu’anticipé : À la base, je me contentais d’éditer quelques détails ici et là du manuscrit d’origine. Mais les changements que j’ai opérés dans les deux premières parties ont totalement modifiés la structure de cette fin du récit d’origine.

J’ai perdu beaucoup de temps au départ en voulant m’accrocher à ce que j’avais écrit dans la première version (par flemme ou pour des raisons sentimentale, j’hésite encore…). Avant de réaliser que le récit devenait bancal, et trop manichéen.

J’ai dû me résoudre il y a quelques jours à supprimer le dernier quart du bouquin pour recommencer de zéro. Ce qui me fait peur dans un sens, car j’ai aussi pris l’habitude d’écrire, puis de laisser décanter un long moment avant de reprendre pour corriger et modifier le tout… Ce que je ne pourrais pas faire si je le sors fin janvier ou mi-février.

Bref, je n’en suis pas encore à le sortir. Pour le moment, j’en suis encore à placer mes pièces pour la bataille finale, et à faire le tri entre qui va vivre et qui va mour… oups pardon… Je mens, je sais déjà qui…

Encore, mais toujours, un grand « Merci » aux commentaires sur Amazon, et aux étoiles sur Kobo… je ne le répéterai jamais assez : vous ne réalisez pas à quel point vous m’aidez !

 

 

 

 

 

 

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

